1 juillet 2012
7
01
/07
/juillet
/2012
13:07
Le premier jet est terminé : 200 pages. Après 3 relectures personnelles approfondies, le livre est parti en relecture extérieure chez des amis correcteurs. La 1 et 4 de
couv est en phase de réalisation. Horace, mon web designer, a quartier libre pour proposer. Il souhaite une rupture de charte graphique avec les quatre premiers livres... Nous verrons bien.
Ci-dessous le plan de Be APIE à l'école qui répond à de nombreuses questins et problèmes de ces jeunes dans la structure école.
Sommaire
- MMaman arrive pour m’inscrire à l’école : une vraie épreuve.
- Et si je t’expliquais comment nous détecter à l’Ecole ?
- Même pour un professeur avisé, c’est difficile
- Attention, je suis un caméléon, je brouille les pistes entre la classe et la maison
- Je peux être bizarre sur la cour de récréation ou avec les copains.
- Tu sais, les filles APIE sont différentes des garçons
- Comment s’y prendre avec des APIEs dans l’apprentissage ?
- Quelques trucs qui m’aideraient bien en classe
- L’enjeu fondamental de la confiance en soi pour un APIE
- Dans un conflit entre jeunes
- Dans un conflit entre un éducateur et un APIE
- La réaction des enseignants avec des APIEs
- Différencier sanctions et punitions
- La réaction des enseignants avec des élèves APIEs
- Des questions d’enseignants sur le parcours des APIEs
- Un projet de classe spécifique dans un établissement ordinaire pour des enfants « hors normes »
- Les textes de référence de l’Education Nationale en France
- Que se passe-t-il à l’étranger ?
- Conclusions
Bon mois de juillet à tous
Jean-François