Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 11:04

     C'est à l'initiative de la mairie de Saint Julien les Villas, près de Troyes que Jean-François LAURENT s'est rendu lundi pour une conférence sur l'autorité, et la prévention de la violence dans le milieu scolaire. Autour d'un projet qui permettra aux enfants des écoles de travailler dans des ateliers d'expression théâtrale mais également en rédigeant une charte, cette conférence lançait officiellement le projet.


basket-015.JPG

 

   En ouverture, des jeunes ont mimé des scènes de la vie quotidienne qu'a reprises en illustration Jean-François Laurent.

    Devant une salle bien remplie avec la présence d'élus, de professionnels de l'enfance et des parents, la conférence s'est déroulée en alliant questionnement, propositions, exemples, ceci dans une athmosphère décontractée et sérieuse. jean-François Laurent a abordé les thèmes qui lui sont cher autour de la médiation scolaire, la gestion des conflits, la reconnaissance des émotions. N'hésitant pas à donner des pistes, sans jamais culpabiliser l'assistance, en posant les bonnes questions, avec des positions affirmées dans le registre de la non violence, de nombreuses personnes sont reparties avec des idées en tête de changement afin de donner confiance aux enfants.

 

Vous souhaitez que Jean-François LAURENT intervienne dans votre ville, village, école, association, contactez-le au 06.11.70.32.24 ou par mail à l'adresse suivante

                     jean-francois.laurent@hotmail.fr


Voici ci-dessous un témoignage envoyé par les organisateurs.

 

Bonjour,

Nous tenions à vous dire un grand merci pour votre intervention de ce lundi. Vous avez su réponre à nos attentes et à celles des parents ou professeurs dont les échos sont très positifs. Je pense que tout le monde a été très satisfait de votre approche et du contenu de votre intervention. C'était simple mais très concret et vous avez posé des questions qui concernent autant les parents, que les éducateurs, que els élus et en cela nous vous tirons notre chapeau.

Toute la mairie se joint à moi pour vous dire encore Bravo et Merci pour cette belle conférence.

Nous éspérons que de votre côté, ce court passage dans notre région aura été satisfaisant.

Au plaisir de vous lire ou de vous entendre une prochaine fois.

Cordialement

      En conclusion, nous vous proposons une citation que nous a communiquée l'adjoint au maire de saint julien les villas

 "Ton enfant s'élèvera moins bien avec des confitures de cédrat qu’avec ses propres déconfitures quand toi même tu céderas"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis- Je ?

  • : Le blog de Jean-François LAURENT
  • : Présentation de mes activités de formateur, conférencier et écrivain dans les domaines de l'éducation : enfants intellectuellement précoces, HPI, EIP, APIE, ainsi que tout ce qui touche l'autorité, la violence, le conflit, les règles dans les établissements scolaires. Me retrouver sur le site : www.jeanfrancoislaurent.com
  • Contact

Classe De Cycle 3