Bonjour à tous,
Nous voilà déjà à préparer la rentrée de septembre et la saison 2011/2012.
Si vous souhaitez me faire intervenir pour une conférence, des ateliers, une formation, contactez-moi pour arrêter une date et préciser les modalités d'intervention au
06.11.70.32.24.
ou par mail : jean-francois.laurent@hotmail.fr
Vous êtes une petite association, vous vous dites que vous n'avez pas les moyens de me faire venir, nous pourrons toujours trouver un terrain d'entente. Nous privilégions la logique gagnant / gagnant. J'aime me déplacer aussi dans les petits villages, aider au lancement d'une association... J'aime aussi les grandes salles où les enjeux sont différents.
Je rappelle mes deux axes forts d'interventions :
- Tout se qui touche à l'Autorité, le conflit, les transgressions de règles, l'éducation, la violence, la médiation,
La différence entre sanction et punition,
Comment poser un cadre avec nos enfants ou élèves aujourd'hui ?
Fessée ou pas ? Oui, mais alors comment faire ?
Comment gérer une transgression de règles ?
Quelle relation éducative en classe et pour quels enjeux ?
Comment s'y prendre autrement à la maison, en classe ?
Mon deuxième axe fort est tout ce qui touche à la précocité intellectuelle et plus particulièrement la place des émotions, l'organisation des apprentissages à l'école avec des enfants APIE (atypique personne dans l'intelligence et l'émotion).
Comment s'y prendre autrement à l'école, à la maison ? Comment donner confiance ? Comment cadrer ? Comment travailler ensemble avec l'Ecole, avec les parents ?
Vous souhaitez des renseignements, pour avoir un choix de dates plus grand, c'est maintenant qu'il faut me contacter.
Bien cordialement à vous tous,
Jean-François LAURENT