Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /



Comment jouer gagnant / gagnant entre
une association et Jean-François Laurent, conférencier ?


       Afin de jouer gagnant / gagnant, quand il s'agit d'associations de parents qui n'ont pas de financement externes si ce n'est leurs propres deniers, ou dont les finances ne leur permettent pas de faire venir des conférenciers, Jean-François LAURENT sort des sentiers économiques ordinaires. Il propose éventuellement gratuitement  des conférences sur les deux sujets qui lui tiennent à coeur que sont :
                 - Les APIES, enfants intellectuellement précoces, HPI, IP, EIP... et leurs émotions, leur place à l'école, à la maison, leur rapport au monde...
                 - Tout ce qui gravite autour de la médiation scolaire (violence, conflits, autorité, règles, confiance en soi...) 

      En quoi Jean-François LAURENT est-il gagnant ?
       - Premièrement, cela lui renvoie une belle image de moi-même. L'apport narcissique n'est pas moindre.
       - Il a dans ses ambitions, l'idée de faire avancer cette réflexion sur une autre manière d'apprendre et d'accompagner l'enfant, de l'éduquer.. ainsi qu'une meilleure prise en compte des enfants précoces. Il souhaite toucher un vaste public et ne peut s'appuyer sur des valeurs de solidarité s'il n'est pas lui-même solidaire du plus grand nombre.
      - Jouer gagnant / gagnant, c'est permettre à une association, même petite de pouvoir organiser des temps forts et répondre à la demande de ses adhérents sans risques pour sa trésorerie. "Pour ma part, je propose à la vente mes ouvrages sur ces sujets et je m'y retrouve également financièrement. Obligatoirement et c'est ce qu'il se passe, je rencontre également des personnes intéressées par une formation, une intervention X ou Y qui permet à ma structure de vivre."
       - "Je fais confiance à priori. Si une association est assise financièrement, elle va me le signifier et me proposera d'elle-même une rémunération qui n'ira pas au delà de 300 €."
        J-F Laurent croit jusqu'au bout en ses idées en se mettant d'accord pour jouer gagnant - gagnant. Miser sur l'honnèteté et l'intérêt commun des deux parties.
      - "Je propose également de vendre mes livres en fin de conférence, éventuellement d'être aidé pour cette vente si je ne suis pas accompagné."


Avantages de la logique gagnant / gagnant :

         - Pas de risques financiers pour l'organisateur
         - Possibilité de trésorerie pour l'association qui organise la
           formation.
         - Permettre à de petites structures qui ne peuvent prendre de risques financiers d'organiser des conférences et ainsi se faire connaître.
         - Animation de l'association, service rendu aux adhérents
         - Diffusion de mes ouvrages en fin de conférences
         - Possibilité de liens pour des formations
         - Communiquer sur mes valeurs et savoir-faire.


      Pour me contacter :
       

   jflaurent2b@gmail.com   link 
   www.jeanfrancoislaurent.com  link
           00 33 6 11 70 32 24

Partager cette page

Repost0

Qui Suis- Je ?

  • : Le blog de Jean-François LAURENT
  • : Présentation de mes activités de formateur, conférencier et écrivain dans les domaines de l'éducation : enfants intellectuellement précoces, HPI, EIP, APIE, ainsi que tout ce qui touche l'autorité, la violence, le conflit, les règles dans les établissements scolaires. Me retrouver sur le site : www.jeanfrancoislaurent.com
  • Contact

Classe De Cycle 3