Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

La rentrée en classe APIE

Depuis la rentrée 2011, pour la première fois au Sénégal, l’EAB offre aux familles une classe APIE spécialement adaptée aux besoins des enfants à Haut Potentiel. Ces élèves intellectuellement à part ont en effet besoin d’une pédagogie active qui prenne en compte leurs besoins spécifiques.
Titouan, Léontine, Maëva et les autres…. Huit enfants d’âges variés ont donc fait leur rentrée en classe APIE en septembre (3 CP, 2 CE2 et 3 CM1). Sous la houlette d’Ange Santenard (en français) et de Jean-Christophe Henry (en anglais), un programme bilingue leur est proposé incluant des activités comme le « quoi de neuf – philo », les ateliers d’écriture, la relaxation, les visites à l’extérieur. Pour les séances d’éducation physique, d’arts visuels et d’informatique, les élèves rejoignent leur classe d’âge.
Avec des capacités cognitives importantes, une pensée créatrice en arborescence et une grande attention au contexte émotionnel, pas toujours facile de s’organiser pour apprendre ! Avec Monsieur Ange et Mister Henry, chaque élève bénéficie donc d’un accompagnement individualisé basé sur la pédagogie de projets et attentif à la personnalité de chacun.
Nous leur souhaitons une excellente année à l’EAB !
(Atypiques Personnes Intellectuellement et Emotionnellement)
Pour visiter le site de l'Ecole Actuelle Bilingue de Dakar, cliquez sur le lien :  link
Partager cette page
Repost0

Qui Suis- Je ?

  • : Le blog de Jean-François LAURENT
  • : Présentation de mes activités de formateur, conférencier et écrivain dans les domaines de l'éducation : enfants intellectuellement précoces, HPI, EIP, APIE, ainsi que tout ce qui touche l'autorité, la violence, le conflit, les règles dans les établissements scolaires. Me retrouver sur le site : www.jeanfrancoislaurent.com
  • Contact

Classe De Cycle 3